marcel barang

Servez-vous, c’est gratuit

In French, Reading matters on 06/08/2016 at 7:54 pm

Edna_FerberQuand j’étais étudiant en lettres-langues du côté beurré de la Terre, il y a plus d’un demi-siècle, on me disait beaucoup de bien d’une plume américaine, Edna Ferber, qui allait mourir en 1968 à 83 ans et qui est depuis longtemps passée de mode. Ce fut une excellente nouvelliste, auteur de romans et de pièces de théâtre à succès. Un de ses premiers recueils de nouvelles, au titre délicieux qui résume bien son style, Buttered Side Down, paru en 1912, n’a jamais été traduit en français.

Affligé d’oisiveté forcée ces derniers mois, pour entretenir mes neurones j’ai entrepris de remédier à cet oubli impardonnable. Bien m’en a  pris. Car cette mutine chantre des humbles étonne ou fait sourire à tous les détours de phrase. La prose est à croquer, la malice exquise. Comme je ne doute pas que l’édition actuelle dans ses cinquante nuances de craie ait d’autres chattes à fouetter, j’ai décidé de mettre ce joyau de douze perles à la portée de n’importe quel pourceau qui en veut. Servez-vous, c’est gratuit. Suffit de demander à barang arobase mail point com.

  1. Merci beaucoup, je ne connais pas cette dame, Ta fille peut voter demain? j’espere que nous serons plutot encore en Bangkok. Au evoir Christophe(r)

    2016-08-06 14:54 GMT+02:00 the written wor(l)d en deux langues :

    > marcel barang posted: “Quand j’étais étudiant en lettres-langues du côté > beurré de la Terre, il y a plus d’un demi-siècle, on me disait beaucoup de > bien d’une plume américaine, Edna Ferber, qui allait mourir en 1968 à 83 > ans et qui est depuis longtemps passée de mode. Ce fut un” >

Leave a Reply

