marcel barang

Profession de foi

In French on 16/02/2015 at 7:49 pm

Avec un temps de retard, je suis avec plaisir sur YouTube tel ou tel segment d’On n’est pas couché[s] d’un ça-me-dit l’autre. L’émission du 7 février a fait fort à mes yeux, au moins grâce à deux orfèvres : l’économiste de service, Thomas Piketty, dont j’ai admiré l’industrie, l’intelligence, le franc-parler et la modestie, traits qui expliquent très bien le succès phénoménal de son Capital in the Twenty-First Century ; et surtout le bouffon de service, Nicolas Bedos, dont la diatribe contre la connerie religieuse m’a tellement réjoui que je la reprends à mon compte, gros mots, injures, outrances et blasphèmes compris, et en fais ma profession de foi. Amen.

Leave a Reply

