marcel barang

La Vuelta ? Demain on diffuse gratis!

In French on 30/08/2012 at 6:15 pm

=
La Vuelta del dinero: tous les sports, les uns après les autres, se drapent de fric et se transforment en chasses gardées presse-citron. En font les frais les internautes, pauvres couillons.

Le mois dernier déjà, pas moyen aux antipodes de suivre le Tour de France sur une chaîne française ou européenne en direct et gratis autrement qu’en se branchant EuroSport – station anglaise relayée sur la toile par des sites tels que cyclingfans.com ou pedalenrond.biz pour des commentaires en anglais ou en serbo-croate sur les sites alternatifs et un déluge de placards publicitaires plus qu’agaçants.

Y’a pas que la toile, désormais : notre chère télé du contribuable français expatrié itou, voire pire. Les Jeux Olympiques, dont je n’ai cure, sinon pour la partie cyclisme que je me suis réveillé trop tard pour tenter de suivre, eh bien, les Jeux Olympiques étaient purement et simplement interdits d’antenne sur TV5 ! Pas la moindre séquence d’un sportif en action, même aux infos. Pour raisons de droits d’exclusivité. Est-ce légal ? C’est en tout cas déontologiquement inacceptable : une violation patente du droit à l’information.

En Thaïlande, la couverture de ces mêmes Jeux sur les chaînes de télé payantes s’est traduite par une bagarre entre diffuseurs qui a privé des milliers voire des dizaines voire des centaines de milliers d’abonnés de toute couverture olympique. Somnamna meng eui!

Quant à la couverture de la Vuelta, un nouveau pas vient d’être franchi vers l’abysse à fric et absurde. La même chaîne EuroSport désormais diffuse « en direct vidéo », en live streaming, l’étape… de la veille ! Oui, vous avez bien lu.

C’est par un titre de L’Équipe que j’apprenais ce matin que le « Grand Contador » était « de retour » dans le contre-la-montre d’hier que je verrai peut-être ce soir…

Pauvre monde !

    • Pour sûr. Comme le dit si bien Mario Garcia Hernandez sur le site à l’instant : donde se puede ver la etapa que ni se ve ?
      Quant à tdp (Teledeporte en directo) à rtve.es, même formule que les chaînes françaises : Lo sentimos, este contenido no está disponible en su area geográfica. ¿Y por qué no? La 2 est plus franche : Lo sentimos, por cuestiones de derechos no podemos emitir este contenido en la web.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: