marcel barang

Festival Brel – 13

In English, French, Reading matters on 05/03/2011 at 2:21 pm

.

La Mort – Jacques Brel – 1959

Death

La mort m’attend comme une vieille fille
Au rendez-vous de la faucille
Pour mieux cueillir le temps qui passe
La mort m’attend comme une princesse
À l’enterrement de ma jeunesse
Pour mieux pleurer le temps qui passe
La mort m’attend comme Carabosse
À l’incendie de nos noces
Pour mieux rire du temps qui passe

Death is waiting for me like a spinster
At the sickle’s meeting point
To better pluck time as it passes
Death awaits me like a princess
At the burial of my youth
To better deplore the passage of time
Death awaits me like the wicked fairy
At the blaze of our wedding
To better laugh off the passage of time

[Refrain :]
Mais qu’y a-t-il derrière la porte
Et qui m’attend déjà
Ange ou démon qu’importe
Au devant de la porte il y a toi

[Chorus:]
But what is there behind the door
Already waiting for me?
Angel or devil never mind
In front of the door there is you

La mort attend sous l’oreiller
Que j’oublie de me réveiller
Pour mieux glacer le temps qui passe
La mort attend que mes amis
Me viennent voir en pleine nuit
Pour mieux se dire que le temps passe
La mort m’attend dans tes mains claires
Qui devront fermer mes paupières
Pour mieux quitter le temps qui passe

Death is waiting under the pillow
For me to forget to wake up
To better freeze time as it passes
Death is waiting for my friends
To come and see me at dead of night
To better tell one another that time flies
Death awaits me in your fair hands
That will have to close my eyelids
To better leave time as it passes

[Refrain] [Chorus]

La mort m’attend aux dernières feuilles
De l’arbre qui fera mon cercueil
Pour mieux clouer le temps qui passe
La mort m’attend dans les lilas
Qu’un fossoyeur lancera sur moi
Pour mieux fleurir le temps qui passe
La mort m’attend dans un grand lit
Tendu aux toiles de l’oubli
Pour mieux fermer le temps qui passe

Death awaits me in the last leaves
Of the tree my coffin will be made out of
To better nail time as it passes
Death awaits me in the lilacs
A gravedigger will throw over me
To better bedeck time as it passes
Death awaits me in a big bed
Spread with the linen of oblivion
To better end time as it passed

[Refrain] [Chorus]

(No video available)

Leave a Reply

