marcel barang

Pot-(très)-pourri

In English, French on 13/03/2010 at 9:06 pm

 

Comme dit mon ami toubib (mais non, pas le ministre en slip Éminence®, voyons !) : « La Thaïlande ? Quand c’est pas la jaunisse, c’est la rougeole – des maladies infantiles dont il faut espérer que le patient se remettra, dès qu’il aura viré sa cuti. »

N’empêche : ça fait aux parents et amis une peur bleue, bleue comme le bleu des chemisettes de certains fonctionnaires en goguette en bord de mer l’an dernier. Outre que c’est casse-bouille, ça pourrait être contagieux.

N’empêche encore : certains continuent de voir la vie en rose. Je vous fais un dessin ?

« เออน่า, dit cet autre ami dans son baragouin : พี่น้องจากบ้านนอกแวะมาเยี่ยมกันทั้งโขยง ยินดีต้อนรับทุกท่านครับ ตามสบายครับท่าน ยังไงๆ เราจะไม่ฟังนะมึง »

Et comme dit mon chien, qui a rond dos (race du cru) et n’aboie pas un mot d’anglais : ‘A turd on both your houses!’

Non, je ne suis ni soûl ni suicidaire, simplement excédé des palinodies ambiantes. Il y a des fois où il faut sortir de la page imprimée et prendre l’air du temps qui pue.

Le feu d’artifice(s) est pour demain soir, mark my words.

  1. J’ai peur que le feu d’artifices ne soit que d’une couleur… ou que les petards soient mouilles… pas tres excitant tout ca. Enfin, j’serai aux premieres loges, gratis en plus !

Leave a Reply

